Dans le cadre du programme Erasmus+, six élèves de Terminale Bac Pro Systèmes Numériques ont l’opportunité d’effectuer une mobilité de groupe au lycée El Argar d’Alméria en Espagne.
Ce projet est l’occasion pour ces élèves de la section européenne de pratiquer l’anglais aux contacts de leurs homologues espagnols puisque c’est cette langue qui a été choisie pour les échanges.
Le programme de cette semaine est riche : parmi les activités prévues, on peut retrouver :
- un atelier "production radio" : nos élèves seront interviewés pour une émission de la radio du lycée espagnol.
- un atelier à la Plateforme Solaire d’Alméria : ce site est le plus grand centre d’Europe pour la recherche, le développement et les tests autour des technologies solaires.
- la réalisation d’une maquette de maison connectée : en collaboration avec les élèves espagnols, cette maquette pourra être pilotée depuis la France.
- un atelier de saisie de schéma et de conception assistée par odinateur : aidés par les élèves espagnols, l’objectif sera de saisire les plans de la maison connectée.
- un atelier de programmation d’automates industriels : intégrés à une classe, ce sera l’occasion pour nos élèves de paramétrer un automate pour contrôler un moteur et afficher l’état des capteurs qui le surveillent.
- une visite commentée du centre-ville sera assurée par les élèves de la section tourisme.
Cette semaine s’annonce chargée en rencontres et en expériences. Nous ne manquerons pas d’ajouter des informations très bientôt !
Guillaume ROLLAND


