E-sidoc, le portail documentaire du lycée - Lycée Jules SiegfriedLe Havre Labellisé E3D et Égalité filles-garçons

E-sidoc, le portail documentaire du lycée

, par Camille Denis - Format PDF Enregistrer au format PDF

E-sidoc (prononcer "easy doc") est le portail documentaire du lycée.

Il permet :

• la consultation du catalogue du CDI, qui regroupe l’ensemble des documents présents au CDI.
  • de faire une recherche par thème ou de vérifier la présence et la disponibilité d’un document recherché (via le moteur interne).
  • Il donne aussi accès à des ressources numériques sélectionnées en fonction des programmes et adaptées au niveau lycée.
  • Il présente aussi les nouveautés fictions (BDs, mangas, romans...) et les nouveautés documentaires.
  • Il présente quelques rubriques utiles aux lycéens, sur l’orientation, la santé, les liens vers des banques d’images libres de droit...

Son moteur utilise la recherche en plein texte. Il permet d’accéder à l’ensemble des ressources en effectuant une recherche par titre, auteur, sujet, éditeur, collection, norme ISBN... Il est donc possible de rechercher les livres, revues, journaux, vidéos, pages web.... répertoriés dans le catalogue du CDI.

Des tutoriels peuvent vous aider à utiliser ce moteur de recherche :

Voir en ligne : Vers le portail documentaire du lycée Siegfried