Notre Politique Erasmus+ - Lycée Jules SiegfriedLe Havre Labellisé E3D et Égalité filles-garçons

Notre Politique Erasmus+ Our Erasmus Policy Statement (EPS)

, par Franck Poilvert - Format PDF Enregistrer au format PDF

Notre établissement a mis en place depuis quelques années la pratique de stage de BTS en milieu industriel en coopération internationale. Ces stages s’effectuent sur une durée de 2 mois. Pour cela, nous favorisons les échanges avec tous les pays européens dans lesquels l’anglais est pratiqué dans les entreprises et bien sûr nous encouragerons tous les échanges qui s’inscrivent dans le projet académique de l’Académie de Normandie.

Le Bureau des Relations Internationales est mis en place pour suivre les actions et diffuser les informations à l’interne de l’établissement et vers l’extérieur.

Les mobilités, de par leur nature, favorisent nettement l’augmentation du niveau de qualification (meilleure maîtrise de la langue, nouvelle acquisition de méthode de travail, enrichissement culturel...). Par ailleurs, chaque mobilité recevra automatiquement et gratuitement un Supplément au Diplôme Europass établi dans une des principales langues européennes.

Nous promouvons auprès des élèves, des étudiants, des futurs étudiants et du personnel de l’établissement les mobilités Erasmus Plus lors des portes ouvertes, des forums de l’enseignement supérieur, des Erasmus Days et par le biais de l’Association Des Etudiants de Siegfried.

Vous pouvez retroucher notre charte

mai 2024 :

Police pour dyslexie ?