Journée d'intégration des étudiants du lycée Jules Siegfried - Lycée Jules SiegfriedLe Havre Labellisé E3D et Égalité filles-garçons

Septembre 2023...

Journée d’intégration des étudiants du lycée Jules Siegfried

, par Karine Ramain - Format PDF Enregistrer au format PDF

La journée d’intégration des BTS ATI, CPRP, et CIEL du lycée Jules Siegfried a eu lieu le mercredi 6 septembre 2023.
En début de journée, l’Association Des Etudiants de Siegfried (ADES) a été présentée aux étudiants de première année par le bureau des élus de l’année dernière.
Les professeurs ont ensuite présenté le dispositif de stage à l’étranger ERASMUS + aux étudiants.

Les étudiants de 1ère année ont ensuite rencontré les 2ème année pour échanger sur le stage de 6 à 8 semaines à effectuer en entreprise en fin d’année scolaire. Dans chaque spécialité, chaque étudiant de 2ème année a fait une présentation individuelle de son stage.
La matinée s’est terminée par un repas à la cantine, en compagnie des professeurs des BTS.

L’après-midi , les étudiants sont allés faire des activités sportives et ludiques à la forêt de Montgeon en compagnie des enseignants de la section . Les enseignants de sport du lycée sont venus mettre à disposition le matériel nécessaire et encadrer les activités.

Cette année, les étudiants de Seconde Année ont pris en charge l’encadrement et l’animation des différentes activités proposées aux étudiants de Première Année : balle au prisonnier, lancer, tir à la corde, etc.

Vu le climat tropical, ils ont tenu un stand boisson pour éviter toute déshydratation.

Merci à tous pour votre participation .

mai 2024 :

avril 2024 | juin 2024